Vancouver Island

Vancouver-Island

Voici notre dernier voyage en Colombie Britannique : un petit « road trip » de 3 jours sur Vancouver Island ! Personnellement c’est l’un des endroits qui m’a le plus marqué depuis que nous sommes au Canada. C’est très différent des rocheuses que nous avons visitées cet été mais tout aussi impressionnant !

Vancouver Island est une île située sur la côte Pacifique, coincée entre la côte Ouest du Canada et l’océan. Pour information, cette île mesure 32 134 km² soit un poil de plus que la Belgique ! L’une des choses les plus frappantes sur l’île, c’est son ecosystem. La nature est omniprésente, les décors semblent être restés intacts et l’île grouille d’animaux en tous genres. D’ailleurs vous trouverez des avis de sécurité un peu partout sur l’île concernant les loups et les cougars (puma) ! :D

Arrivés à Nanaïmo par le biais du ferry, nous avons loué une voiture, direction Ucluelet. C’est un petit village charmant où il fait bon vivre. A 40km de là, se trouve une jolie petite ville, Tofino, mais plus touristique. C’est également le paradis des surfeurs, les vagues sont tellement grandes (et les plages magnifiques…) qui font de cet endroit le spot idéal pour aller surfer. Nous voilà donc en pleine nature. Nous avons ensuite terminé notre voyage par la capitale de la colombie britanique, Victoria.

Vancouver_Island_Map-fr

Canadian Rockies : 8 jours en 5 min

rockies2

Après un bon petit moment sans activité sur le blog, voici  la vidéo de notre « Road Trip » dans les rocheuses Canadiennes ! De Kelowna jusque Banff en passant par Jasper , Whistler… (voir article précédent avec la carte du Road Trip) voila le résumé en 5  minutes de notre voyage de 8 jours.

Les gars, on remet ca quand ???

Road trip Rockies

Ca y est on l’a fait, une semaine dans les rocheuses du Canada entre la Colombie Britannique et l’Alberta.

Accompagnés par Philou le Monsois et Guillaume et Greg nos deux colloc, nous avons pris la route Lundi 19 Juillet. La voiture de location blindée à ras-bord, nous avons roulé plus de 2000 km au total. Nous nous sommes arrêtés dans plusieurs villes/villages et découvert de nombreux parcs Nationaux remplis d’animaux sauvages, de cascades, de glaciers, de lacs… bref nous en avons pris plein les yeux ! Ces endroits sont tous magnifiques et le retour à Vancouver en pleine ville a été plutôt difficile…

Agrandir le plan

3 mois à Vancouver, ca donne ça !

Vancouver

Le temps passe vite, encore plus vite ici j’ai l’impression. Cela fait maintenant 3 mois que nous sommes au pays des Caribous, (pour info on en n’a toujours pas vu un seul ). Le bilan de ces 3 mois à Vancouver est positif, très positif même ! A vrai dire c’est que du bonheur depuis le début. Nous sommes toujours dans le même appartement, les colocataires sont géniaux, et nous avons fait de très belles rencontres. (malheureusement certains sont sur le point de repartir ou sont déjà partis…).

La ville est très sympa, les paysages sont magnifiques, nous avons les montagnes, l’océan, les parcs… le tout à 30 min de notre appartement !

Le temps est plutôt correct, nous avons eu pas mal de jours ensoleillés, un peu de pluie mais nous sommes très loin du grand froid de Montréal.

Biensur la famille et les amis nous manquent, on vous embrasse fort !

Pour terminer, 3 mois à Vancouver, ca donne ça :

Mount Seymour

Mount-Seymour

Et oui, ca y est on l’a fait ! Au total, 6 jours de ski et de snow sur l’une des 3 principales Montagnes de Vancouver! C’est un peu étrange mais c’est à partir du mois de Mars où la neige est tombée abondamment. De quoi enerver pas mal de monde puisque pendant les JO la neige n’était pas trop au rendez-vous.

Enfin bref, c’était que du pur bonheur. Nous avons eu la chance d’avoir différentes conditions météorologiques, ce qui a fait varier les paysages. Ca a été également l’occasion de rencontrer de nombreuses personnes très sympathiques.

La montagne n’est pas très grande, mais déjà bien assez pour se faire plaisir. Admirez la vue sur les photos, on peut y apercevoir tout Vancouver et même le Nord des Etats Unis.

Vancouver City

Jusqu’à présent nous avons parlé principalement des alentours de Vancouver, avec ses parcs et ses plages. Voici maintenant un peu plus de bitume, building et de bagnoles ! Voici le « Downtown » (Centre-ville) de Vancouver !

Panoramiques de Vancouver :

Pour le reste des photos, c’est juste en dessous :  (Retrouvez l’ensemble des panoramiques en HD )

Jeux Olympiques et Paralympiques

Jeux-olympiques

Cet article arrive avec un peu de retard, les Jeux Olympiques de Vancouver sont maintenant terminés.
La ville a été complètement transformé, que ce soit au niveau des moyens mis en place ( Ecrans géants, animations, feux d’articifes, sponsors… ) que de la foule et des touristes. On a réussi à assister à l’une des cérémonies de remise des médailles avec un concert des « Stereophonics ». L’ambiance était vraiment géniale tout au long des JO !

En revanche nous sommes toujours en plein coeur des Paralympiques. On a assisté à un match de Hockey sur luge (USA Vs. CZE), vraiment sympa ! Malheureusement ils ne sont pas aussi attendus et animés que les JO. On s’en doutait un peu… Il y a beaucoup moins de touristes et les animations sont assez réduites.

Je vous laisse découvrir les photos.

Bouton-JO

Voici un petit aperçu de l’ambiance lors de la victoire du Canada :

logoJO

Lynn Canyon Park

Lynn-Canyon

Lynn Canyon Park, situé à 20 km du centre ville de Vancouver est un parc de plus de 308 hectares, avec une forêt assez dense, un pont suspendu, des cascades et de nombreux points d’eau où il est possible de se baigner. Malheureusement le temps n’était pas trop avec nous, nous avons donc visité le parc sous la pluie. Bien entendu on a pas testé la baignade, mais une chose est sûre, on y retournera cet été !

D’entrée nous commençons le parc avec un pont suspendu à 50 metres de haut ! En dessous de nous une rivière, des rochers et tout autour des arbres. C’est vraiment impressionnant ! Ensuite on a continué la balade, la plupart du temps les pieds dans la boue… On a rencontré peu d’animaux, à notre grand regret =( mais à la place on a vu des endroits vraiment magnifiques avec rivières et cascades. Vivement l’été !!!

Il n’y avait pas 36 directions à prendre et je pensais réellement qu’il était difficile de se perdre… et bien non ! On s’est belle et bien perdu !
Heureusement nous avons réussi (assez facilement grace à l’aide de gentils Canadiens) à retrouver notre route !

LynnCanyon

Lynn-Canyon

warning

Kitsilano Beach & Jericho Park

Kitsilano

Cela fait un moment que nous n’avons pas posté de nouvel article ou photo sur le blog, voici chose faite !

Nous avons été malades pendant quelques jours (de beau temps bien sur)…Cependant cela ne nous a pas empêché d’aller faire un petit tour près des côtes de Vancouver, fallait profiter au moins d’une journée de soleil non stop ! :D

En plus ca y est on a investi dans un biclou vélo (la classe) ! Nous sommes allés à Kitsilano, une des plages à 20 min du centre ville. Puis pas très loin de là, dans un parc assez sympa mais petit, « Jericho Park ». Comme d’hab, les photos sont accessibles juste en dessous.

Kitsilano

Kitsilano-&-Jericho-park2

Givré à Vancouver !

Antoine de Maximy est à Vancouver !!! Je vais essayé de le rencontrer mais c’est pas gagné d’avance !

Les vidéos se déroulent juste à coté de notre appart, Antoine on t’attends pour manger ! :D